Saint-Etienne a été battu hier dans le Chaudron par l’OGC Nice (0-1) et se retrouve désormais à la 9e place du classement. Une fois encore, le niveau de jeu affiché par les hommes de Christophe Galtier est inquiétant.

Invaincus à Geoffroy-Guichard cette saison, cette statistique fait désormais partie du passé. Un but un seconde période de l’ancien vert Valentin Esseyric aura eu raison des Verts. Et pourtant Sainté peut nourrir des regrets. Si Nice semble bien supérieur techniquement et au collectif bien rodé, les locaux ont eu l’occasion de mener au score et même d’égaliser. D’abord Nolan Roux, par deux fois, en première mi-temps d’abord en profondeur. Et puis cette tête mal effectuée à bout portant, qui aurait dû offrir le but à Sainté. On retiendra également la main non sifflée de Danté dans la surface niçoise, toujours en première mi-temps ou l’énorme occasion de Loic Perrin en deuxième.

L’ASSE laisse échapper trois points et pointe désormais à la neuvième place en Ligue 1. Inquiétant quand on voit la série de matchs qui attend la bande à Galtier avant la trève hivernale. Prochain rendez-vous pour relancer la machine jeudi en Ligue Europa contre Mayence, où les Verts pourraient valider leur ticket pour le prochain tour, permettant à la pression pesant sur le Forez de redescendre un peu.