Semaine européenne pour nos deux clubs encore engagés, l’OL en Ligue des Champions et l’ASSE en Ligue Europa. Les deux équipes ont connu fortune diverse.

Lacazette, encore décisif (Crédit photo : L'Equipe)

Lacazette, encore décisif (Crédit photo : L’Equipe)

 

Tout a commencé mardi avec la coupe aux grandes oreilles et Lyon qui devait absolument s’imposer à Zagreb pour avoir un infime espoir de se qualifier. Les Gones ont fait le boulot en s’imposant 1-0 grâce à un but de Lacazette en seconde période, sur un excellent travail de Rafael. Si les hommes de Bruno Genesio sont plus que jamais relancés dans la course aux 1/8e, c’est grâce à la Juventus qui a battu Séville en Espagne 3-1. Il y aura donc une finale au Parc OL dans 10 jours entre l’OL et le FC Séville. Pour se qualifier, Lyon doit s’imposer par deux buts d’écart.

Tannane fut remuant, en vain (Crédit photo : IconSport)

Tannane fut remuant, en vain (Crédit photo : IconSport)

 

Pour les Verts le calcul était simple pour cette cinquième journée de Ligue Europa : gagner ou faire match nul 0-0. Après un bon début de partie, Sainté s’est montré supérieur à son adversaire sans parvenir à trouver la faille. Puis s’est éteint. Une deuxième mi-temps indigne où les hommes de Christophe Galtier n’ont fait que subir les assauts pas très tranchants de Mayence. Un éclair d’Oussama Tannane en fin de match aurait pu permettre aux Verts de réaliser le hold-up. Il n’en fut rien et l’essentiel est là, Sainté, solide, va connaître pour la deuxième année de suite la phase finale de la compétition.