Nous vous en parlions depuis quelques semaines, ça s’est précisé hier, aujourd’hui, Force India a officialisé la nouvelle dans un communiqué! 

Esteban Ocon : “Je suis vraiment excité de rejoindre Force India. Je les connais bien parce que j’ai déjà piloté pour eux en tant que pilote de réserve. Je suis tout jeune en Formule 1, mais ma demie saison chez Manor m’a apporté une expérience très valorisante. Les prochains mois seront bien remplis afin de me préparer au challenge qui m’attend. Cela veut dire beaucoup de temps passé à l’usine, à travailler au simulateur et apprendre à connaître les ingénieurs et le personnel. J’entend bien saisir cette opportunité des deux mains et me donner à 200% pour récolter les meilleurs résultats possibles. Je voudrais enfin remercier tout le monde chez Manor et Mercedes pour leur soutien et leur foi en moi. Je suis impatient de commencer ma première saison intégrale en F1 en 2017.”

Ocon chez Force India ? C'est fait ! Source : www.grandprixtimes.com

Ocon chez Force India ? C’est fait ! Source : www.grandprixtimes.com

Vijay Mallya, propriétaire et co-fondateur de l’écurie s’est exprimé : “C’est un plaisir d’accueillir Esteban comme notre nouveau pilote. Il a un talent exceptionnel et sa place dans le programme jeunes pilotes de Mercedes le démontre. Je n’ai aucun doute quant au fait qu’il saura trouver sa place dans notre équipe. J’ai porté un oeil sur lui dès ses premiers pas au travers des catégories junior ou il a décroché des résultats qui surpassaient la concurrence. Nous avons confiance quant au fait qu’il saura rivaliser avec Sergio (Perez). Force India a une tradition d’investir dans les jeunes pilotes talentueux et prometteurs . L’arrivée d’Esteban sera une nouvelle source de motivation pour tous le monde“.

Toto Wolff, patron de Mercedes AMG F1 Team et manager : “Esteban détient tous les records de précocité dans les formules de promotion et c’est qui plus est, une personnalité exceptionnelle en dehors de la voiture. Force India travaille depuis longtemps avec des jeunes pilotes et a eu le courage de prendre Esteban dans sous son aile. Cette signature de Esteban Ocon, c’est aussi une bonne nouvelle pour la F1. C’est la preuve que le talent peut être primé par une écurie plutôt que des valeurs d’argent. Nous allons voir les jeunes pilotes les plus prometteurs s’affronter en piste“.