La FIFA viens de dévoiler la sanction d’Ole Selnaes suite aux incidents survenus le 8 octobre en Azerbaïdjan.

asse-selnaes-pointe-du-doigt-ses-attaquants-1364880708

Photo : fédération norvégienne

Le 8 octobre 2016, le jeune stéphanois Ole Selnaes disputait sa 8ème sélection avec son équipe nationale, la Norvège. Pour l’occasion, son équipe de déplaçait à Bakou pour affronter l’Azerbaïdjan (victoire 1-0 des azéris).

Mais le néo-stéphanois a vu rouge. En effet, il s’en ait pris assez violemment dès le coup de sifflet final à M. Liran Liany et à ses assistants, les arbitres israéliens de la rencontre. Des mots se sont échangés sur le terrain, mais la discussion aurait continué dans les vestiaires. Le jeune joueur aurait insulté à plusieurs reprises les officiels au point de se faire exclure par M. Liany.

En commission de discipline, le joueur a reconnu en partie les faits. La FIFA a tranché et condamne le joueur à 11 mois de suspension en équipe nationale, ainsi qu’une amende d’environ 4 500€.

Cependant le joueur peut malgré tout jouer avec l’AS Saint-Etienne, mais également avec l’équipe Espoir norvégienne qui va bientôt disputer l’Euro espoir.

Ole Selnaes va retrouver les terres azéris ce jeudi avec l’AS Saint-Etienne en League Europa, espérons que le jeune stéphanois ne s’en prenne pas à Carlos Del Cerro Grande, arbitre espagnol de la rencontre.