Qui allait épauler Nico Hulkenberg chez Renault en 2017 ? La question, on se l’est beaucoup posé. Esteban Ocon était pressenti. Renault a dévoilé son jeu cet après midi. 

C’est le britannique Jolyon Palmer qui a réussi a conserver son baquet chez Renault. Frédéric Vasseur à répondu aux questions de Canal + cet après-midi. Il a révélé avoir été impressionné par les progrès affichés par le britannique lors des dernières courses. De plus, l’écurie Française veut jouer la continuité avec les nouvelles règles de 2017. Ils tiennent donc à conserver l’un des pilotes qui aura connu la RS 16.

De son côté, Kevin Magnussen, actuel pilote Renault a trouvé où rebondir. Des discussions avaient été ouverte pour prendre la place de Esteban Gutierrez chez Haas. Le Danois a trouvé un accord avec l’écurie Américaine pour les rejoindre en 2017.

Esteban Ocon avait de belles chances de rejoindre Renault l’année prochaine, mais avec cette place comblée, la piste de Force India se rapproche grandement par l’entremise de Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG contre une réduction de la facture moteur. C’est une bonne solution pour Ocon qui pourra jouir d’une voiture performante avec une équipe de techniciens de qualité. Il pourra jouer les points et pourquoi pas des podiums.

Cela reste toutefois à confirmer !