L’année 2016 s’achève, c’est le moment idéal pour revenir sur le début de saison de nos clubs. Le Clermont Foot a réalisé une première partie de saison en demi-teinte.

photo : Clermont Foot

Après 19 journées, le CF63 se classe à la 10ème place de la Domino’s Ligue 2 avec 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites.

Un bilan moyen pour les auvergnats qui auront connus leur première victoire seulement à la 4ème journée. Une victoire face à l’AJ Auxerre qui sera un match charnière pour les hommes de Corinne Diacre puisqu’ils vont enchainer 6 matchs consécutifs sans défaites.

Le mois d’aout sera très satisfaisant au niveau de la Coupe de la Ligue aussi puisque le CF63 va éliminer Amiens puis Créteil pour décrocher un match de gala face à l’Olympique de Marseille quelques semaines plus tard. Un match crucial pour le club qui, en plus de cette affiche de gala, va pouvoir remplir son stade mais aussi obtenir de la visibilité avec une retransmission en direct sur les chaines du groupe Canal.

C’est avec une série de 6 matchs sans victoires que les auvergnats reçoivent l’OM. Malgré l’enjeu, les rouges et bleus sont loin d’être ridicule face aux hommes de Rudy Garcia et s’inclinent 2 bus à 1.

Clermont va pouvoir se concentrer sur le championnat par la suite mais les résultats sont toujours aussi irréguliers même si 2 hommes tirent leur épingle du jeu en les personnes de Rémy Dugimont et Mamadou Thiam.

Une deuxième affiche de gala de prévu !

La Coupe de France est aussi un enjeu majeur pour le club, avec un tirage favorable le club élimine Ytrac et Rhône Vallée pour se hisser en 32ème de finale au début du mois de janvier en s’offrant son deuxième match de gala face aux Girondins de Bordeaux. 

Photo : B. Cherasse

Les joueurs ont repris l’entrainement et ce préparent à cette affiche de gala qui aura lieu le 8 janvier à 14h15.