Aujourd’hui, dans le cadre du 7ème tour de Coupe Gambardella (Coupe de France des moins de 19 ans) Avenir Côte Foot recevait Paray-Le-Monial. 

15321591_1289216704490979_655918063_o

Pour ce premier tour national, l’ACF (Excellence district) accueillait cette après-midi à Renaison l’équipe de l‘USC Paray (Honneur Ligue Bourgogne). 2 niveaux d’écarts donc sur le papier entre ces deux équipes. Et c’est les locaux à la surprise générale qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de leur numéro 7 Vincent. Les grenats vont mener leur sujet, bien poussé par les Costa Boys 02 et vont tenir toute la première période notamment grâce à leur gardien qui semble infranchissable.

Aux retours des vestiaires le match est un peu plus équilibré et les deux équipes vont avoir leurs chances. Les deux équipes buttent sur des gardiens et des défenses assez regroupées. A la 75 ème ce sont les bourguignons qui égalisent sur coup de pied arrêté. Le match va s’ouvrir a partir de ce but et nous allons assister à des attaques/défenses insoutenables pour les spectateurs venus en nombre. Plus personne ne fera trembler les filets dans le temps réglementaire.

En jeune, pas de prolongations, les équipes se départagent donc avec la séance de tirs aux buts. Celle-ci va très mal commencée pour l’ACF puisque les deux premiers tireurs vont rater leur tirs. Après 5 tirs de chaque coté les deux équipes en sont à 4 tirs inscrit chacun, c’est donc le sixième tireur qui sera décisif, Paray manque le tir jusqu’a ce moment :

Sixième tireur décisif donc pour Avenir Côte Foot qui se qualifie donc pour le 8ème tour (64ème de finale). Ce tour est synonyme d’entrée en lice pour les clubs évoluant en U19 Nationaux. Avenir Côte devra déménager dans tout les cas au prochain tour car même si le club recoit, aucun de ses stades n’est homologué pour un tel niveau. Pourquoi pas un petit Avenir Côte Foot – AS Saint-Etienne à Malleval le 4 janvier prochain ?

 

Les autres résultats de Gambarella à suivre dans le week-end sur Parlons Sports.