Malgré une première période réussie , les choraliens ont une nouvelle fois fait preuve d’un cruel manque d’agressivité en défense pour espérer s’imposer face à la JL Bourg (106-92) .

Crédit : Site officiel Chorale de Roanne

Après un début de saison tonitruant ( 2ème place du championnat et qualification en finale de Leaders Cup), les joueurs de Laurent Pluvy n’y sont plus en cette fin d’année . Ils ont encore une fois encaissé plus de 100 points ce soir sur le parquet de la JL à la suite d’un premier quart-temps prometteur (16-25) . C’est à l’intérieur que les roannais ont réellement souffert face aux assauts de la tour sénégalaise Youssouf Ndoye , auteur d’une magnifique performance ( 22 pts , 14 rbds , 4 pds et 2 contres) . Joe Burton (11 pts , 10 rbds) n’a pas su s’imposer au sein de la raquette comme il sait si bien le faire habituellement et donc empêcher la cinquième défaite à l’extérieur de son équipe cette saison .

La Chorale termine l’année sur cette nouvelle désillusion qui la laisse à la 11ème place du classement avec 6 victoires pour 7 défaites . La trêve hivernale va permettre à chacun de se remettre en question pour tenter de repartir sur de meilleures bases en janvier et atteindre les objectifs fixés en début de saison . Ce sera dès le 14 janvier à la Halle André Vacheresse dans un derby qui opposera les choraliens à Vichy-Clermont .