Comme tous les ans, le Tournoi des Etoiles a lieu dans un coin de la France. Cette année, celui-ci se déroulait les 17-18-19 décembre dernier à Orléans dans le Loiret. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos équipes ligériennes ont brillé.


Après avoir remporté tous leurs matchs de poule, les filles ont terminé première de celle-ci et sont entrées en phases finales. Passant toutes les étapes les unes après les autres, les rouges et blanches sont arrivées jusqu’en finale, le match dont tout le monde rêve. Pour ce dernier match, les ligériennes rencontraient le Loiret, équipe contre qui elles avaient déjà gagné en poule. Mais cette fois-ci, les locales avaient à coeur de mieux faire. Malheureusement pour elles, nos petites ligériennes ont encore répondu présentes. Et c’est au terme d’un match un peu plus serré que la première fois, que les filles ont été sacrées championnes du Tournoi des Etoiles 2016. Incroyable elles l’ont fait ! La génération 2004 a réussi a remporter ce titre ; un titre que les générations précédentes ont eu du mal à remporter. Elles se qualifient alors pour les finales nationales qui auront lieu plus tard dans l’année. L’aventure continue donc et les parents, venus en masse, en sont ravis. 

De leur côté, les garçons ont failli faire le doublé…Mais cette fois, ça n’aura pas suffi pour eux ; le Rhône a réussi à vaincre les jeunes ligériens pourtant favoris depuis plusieurs générations. Aucun regret à avoir, ils ont tout de même fait un beau parcours.

Félicitations à tous et à toutes, la Loire a été très bien représentée. Nous suivrons de près les phases nationales alors…allez la LOIRE !!

Mention spéciale à deux jeunes filles, Fany Valverde et Dorcas Ganfina, U13 du RBF : félicitations mesdemoiselles.