Nos cinq clubs étaient sur les parquets hier soir avant Noël. Un derby et trois victoire, voici les résultats de la soirée.


Le Derby de la soirée opposait Aix-Maurienne à St Chamond. Et ce sont bien les foreziens qui ont fait le joli coup de la soirée en s’imposant en Savoie 84-96 après un énorme dernier quart-temps (16-28). St Chamond respire au classement.

C’est également le cas de la Chorale de Roanne qui a surclassé Denain hier à la Halle Vacheresse. Au coude à coude en première mi-temps (41-38), c’est dans le second acte que les roannais se sont envolés au tableau d’affichage. Victoire 79-62. La Chorale est 7e.

Juste derrière au classement on retrouve Vichy-Clermont qui a également réalisé un joli coup à l’extérieur en s’imposant à Saint-Quentin 70-77. Une première mi-temps aboutie permet aux jaunes de repartir de l’avant après deux défaites de suite.

Enfin, la JL Bourg s’est également imposée, à Poitiers sur le score de 68-82. Bourg-en-Bresse est 3e de Pro B, plus que jamais candidat aux playoffs et à la montée. Mardi, nous aurons le droit à un choc entre la JL Bourg et la Chorale de Roanne.