Ce soir avait lieu le 19ème journée de Domino’s Ligue 2 ainsi que la 16ème journée de National. 

photo : clermont foot

Tout d’abord en Ligue 2, nos représentants jouaient et ont tout les deux brillé.

Clermont accueillait la lanterne rouge Orléans. Un match primordial pour les hommes de Corinne Diacre qui souhaitaient terminer l’année sur une bonne note. Chose faite grâce à cette large victoire 3 buts à 0 acquise dans la deuxième période grâce à un but de Thiam et un doublé de Dugimont. Une victoire qui fait énormément de bien pour le CF63 qui remonte provisoirement à la 10ème place du classement général. Une victoire bonne pour la confiance aussi avant cette trêve, et avant la reprise le 8 janvier en Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux..

Bourg-En-Bresse avait fort à faire de son coté puis ce que les bressans se déplaçaient du coté du leader brestois.. Au terme d’un match très disputé aucune équipe ne sera parvenu à inscrire le but de la victoire. Malgré de belles occasions franches de chaque coté, le FBBP ramène un très bon point de Bretagne et accroche la 14ème place du classement avec 6 points d’avance sur Laval l’actuel barragiste de la Ligue 2. De quoi passer la trêve au chaud pour les bleus et blanc avant de retrouver la Ligue 2 le 13 janvier avec la réception du Stade de Reims.

 

Du côté du National aussi la région été représentée !

photo : Site web duchère // Sofia Atik, auteur d’un but et d’une passe décisive ce soir !

La Duchère recevait un habitué du National, Chambly. Mais le promu lyonnais ne s’est pas laissé impressionné en ouvrant le score dès la 25ème minute par l’intermédiaire de Sofian Atik, lui qui avait trouvé le poteau quelques minutes auparavant.. Ce même Atik va de nouveau se montrer après l’heure de jeu en délivrant une passe décisive sur un centre fort devant le but et va servir Niang pour le 2-0. Grâce à cette victoire la Duchère remonte dans le classement et recolle à la 7ème place à seulement 4 points du leader Boulogne-Sur-Mer. Mais ce n’est pas encore la trêve pour la Duch’ puis ce qu’un déplacement les attend ce mercredi du coté du 8ème, Châteauroux, match ultra-important pour passer l’hiver au chaud !!!