La Chorale de Roanne ne sera pas la première équipe à faire tomber Fos-Provence puisqu’elle s’est inclinée ce soir sur le parquet du leader (98-90) . 

Crédit : Site officiel Chorale de Roanne

Les Choraliens n’ont pas réussi à briser la série de neuf victoires consécutives en championnat des coéquipiers de l’ancien roannais Raphael Desroses . On ne peut pas dire qu’il y ait vraiment eu match car malgré le sursaut d’orgueil des hommes de Laurent Pluvy en fin de rencontre , Fos n’a pas tremblé . 11 points d’avance à la mi-temps puis 20 en deuxième période , les locaux ont facilement dominé une équipe choralienne pas assez agressive en défense . Une fragilité qui ne récompense pas la nouvelle bonne performance offensive ( 90 points marqués face à l’une des meilleures défenses du championnat ) des coéquipiers d’Arthur Rozenfeld ( 17 points ce soir ) qui forment tout simplement la meilleure attaque de Pro B avec 87,9 points par match .

Troisième défaite de suite pour la Chorale qui possède à présent un bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites et qui doit réagir dès mardi avec la réception de Charleville-Mézières à la Halle Vacheresse .