Ce soir, c’était basket dans la Loire et une fois de plus nos clubs n’ont pas été en réussite, retour sur les matchs de Roanne et de Saint Chamond…

Saint-Chamond recevait Boulogne, une équipe qui lutte aussi pour rester en PRO B. Une rencontre donc sous haute tension et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est Boulogne qui a était le plus costaud…En dominant largement Saint-Chamond dans le premier et dernier quart, les boulonnais n’ont pas laissé espérer les couramiauds, score final 73-96. Le SCB s’enfonce donc dans les bas fonds de la deuxième division, il faudra être fort pour se maintenir cette saison ! Tout n’est pas joué !

En ce qui concerne les choraliens, le scénario du match est cruel. Les roannais ont mené durant tout le match mais Charleville a su rester au contact pour venir dérober la victoire à la salle Vacheresse. Grâce à un money-time bien géré et une défaillance des roannais, les deuxièmes du championnat remportent le match 74-76. Nous voyons que la chorale peut gagner n’importe qui mais il va falloir mieux appréhender les fins de match pour espérer la Pro A l’année prochaine.