Au terme d’un match marqué par des conditions de jeu défavorable au stade Chaban Delmas de Bordeaux, les clermontois ont tout de même su faire la différence face à l’UBB ! (6-9)

Dès les premières minutes de jeu, la pluie s’invitait sur le terrain, rendant le terrain compliqué et le ballon glissant. Les jaunards entammaient mal leur match car Isaia Toeva commettait un en avant volontaire et eccopait donc d’un carton jaune (9ème minute), laissant des partenaires à 14. L’indiscipline continuait et à la 13ème minute Viktor Kolelishvili était lui aussi exclu pour un acte d’anti jeu flagrant, nos jaunards se retrouvaient donc à 13 face à 15 bordelais (13ème) ! Madigan ne se faisait pas prier pour ouvrir le score en faveur de l’UBB (3-0). Dans le foulée, Lopez ouvrait lui aussi le compteur de son équipe grâce à une pénalité (3-3). La suite de la partie fût plus calme notamment a cause des défenses solides et seul Lopez grâce à son pied parvint à trouver la faille (37ème). Mais Madigan permettait à Bordeaux de recoller avant la mi temps (40ème). Finalement, les deux équipes repartent aux vestiaires dos à dos (6-6) !

La précision de Camille Lopez a de nouveau fait la différence !

La seconde période fût beaucoup plus calme. En effet, la pluie redoublait sur Bordeaux ce qui ne favorisait en rien la qualité du jeu sur la pelouse ! Il faut donc attendre la 60ème minute pour voir Lopez de nouveau marquer des points, et ce, sur une nouvelle pénalité (6-9). La fin de match fût seulement marquée par le carton jaune reçu par Cazeaux à la 80ème minute coté UBB.

Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les clermontois ont les cartes en mains pour recevoir lors des quarts de finale pour lesquels ils sont déjà qualifiés. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de la poule face à Exeter !