Le Football Bourg-en-Bresse Peronnas recevait ce soir à Verchère le mythique Stade de Reims pour le compte de la 20ème journée de Domino’s Ligue 2.

Photo : JF. Basset

Un match très compliqué sur le papier pour les bressans puisque le Stade de Reims était 2ème au classement avant ce match.

Et le match commence mal pour nos bleus puisque les visiteurs vont obtenir un pénalty dès la 16ème minute, mais Fabri le repousse ! Ce fait de jeu va complètement booster le FBBP qui va étouffer son adversaire grâce à de superbes actions collectives. Cependant les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge même si Reims va pousser juste avant la pause.

En seconde période les buts de Carrasso vont trembler par l’intermédiaire de Del Castillo, Hoggas ou encore Heinry. Mais c’est Julien Bègue qui va trouver la faille à la 76ème minute sur un beau contre. Julien Fabri, le gardien prêté par l’OM, va être mit à rude contribution en cette fin de match et va sauver les siens grâce à deux beaux arrêts.

Le 11 bressan : Fabri – N’Simba, Ponroy, Perradin, Faivre (cap) – Nirlo, Damour, Berthomier, Hoggas, Del Castillo, Heinry.

Le FBBP réalise une excellente opération ce soir en gagnant le dauphin du championnat, une victoire importante qui permet aux bleus de remonter à la 13ème place du championnat.

Prochain RDV pour nos vendredi prochain à Auxerre face à une équipe en cruel manque de confiance qui a de nouveaux perdus ce soir 2-0 face au Gazelec.