En validant son ticket pour les quarts de final hier, face aux écossais d’Exceter, les clermontois auront le plaisir de recevoir lors des quarts de final de la coupe d’Europe. Le plaisir est d’autant plus présent qu’il s’agira du RCT, qualifié in extremis en fin de journée. 


Si l’on se place du côté de la Champions Cup, ce quart de final sera en fait le choc des extrêmes. En effet, les clermontois se sont qualifiés brillamment en signant la meilleure performance de tous les clubs engagés. De son côté, les toulonnais doivent leur qualification au bonus défensif arraché face aux Saracens hier après-midi, qui leur permet d’être qualifiés au titre de meilleures deuxièmes, mais avec le plus petit nombre de points.

Un belle revanche attend donc ces deux clubs : le RCT a battu l’ASM lors de la finale de la Coupe d’Europe à eux reprises (2013 et 2015), tandis qu’en début d’année 2017, les clermontois ont corrigé les toulonnais au Michelin(30-6). Ce sera donc une superbe affiche entre deux monuments du rugby français qui garantie aussi la présence d’un club du Top 14 en demi-finale !

Les clermontois se congratulaient après l’essai de Nakaitaci le 8 Janvier dernier.

En attendant, les toulousains qui jouent cet après-midi contre le Connacht, ont la possibilité de rejoindre leurs compères de championnat en quarts de final, bonne chance à eux !