Le Clermont Foot se déplaçait ce soir en région parisienne pour y affronter le Red Star pour le compte de la 20ème journée de Domino’s Ligue 2.

Photo : clermont foot

C’était face à un adversaire de son calibre que le Clermont Foot reprenait le championnat ce vendredi.

Et les clermontois vont évoluer en supériorité numérique puisque le jeune arbitre Willy Delajod va logiquement exclure Sané dès la 7ème minute pour une intervention mal maitrisée sur Laporte.

Les rouges vont rapidement en profiter sur un corner à la 12ème minute, sur un cafouillage qui aura vu les clermontois tirer 2 fois sur les poteaux, c’est le gardien parisien qui va malencontreusement détourner le ballon dans ces propres buts. A la 30ème minute le défenseur auvergnat Laporte va commettre une faute dans la surface, Ngamukol va transformer le pénalty et égaliser. Juste avant la pause Mamadou Thiam va remettre les siens dans le droit chemin grâce à une superbe frappe.

Les pénaltys sont de mises se soir à Jean Bouin puisque Clermont va en obtenir un à la 70ème minute, celui-ci sera transformé par Dugimont. Clermont va ensuite garder le score tout en maitrise et aurait pu même enfoncer le clou en fin de match.

Le 11 clermontois : Caillard – Rivieyran, Laporte, Fontaine, Djellabi (c) – Lopy, Espinosa – Jobello, Genest, Dugimont – Thiam

 

Clermont grâce à cette belle victoire enchainent un quatrième match sans défaite en championnat, une victoire qui permet aux hommes de Corine Diacre qui remontent à la 8ème place avant d’aller affronter Sochaux vendredi prochain.