Hier soir à Michelin, l’ASM recevait le RCT pour une rencontre au sommet et c’est Clermont qui ressort grand vainqueur de cette confrontation, retour sur un match mené de main de maître.

Crédit photo: F.Porcu/L’équipe

 

Les 10 premières minutes auguraient un match tendu et serré. En effet, avec un drop de Bernard dès la première minute du match, les toulonnais montraient, que même avec une équipe remaniée, il faudrait compter sur eux. Mais très vite la jeune première ligne varoise succombait aux poussées destructrices des jaunards et morgan Parra concrétisait les efforts des “gros”. A partir de la dixième minute de jeu, nos clermontois campaient dans le camp adverse et pilonnaient la défense toulonnaise pour marquer le première essai (Lopez). Cerise sur le gâteau, juste avant de rentrer au vestiaire, Fofana double la mise et Gill écope d’un carton jaune pour fautes répétées. Score à la mi-temps 15-3.

Au retour des vestiaires, malgré un sursaut d’orgueil et un carton jaune de Kolelishvili , les varois n’arrivent pas à concrétiser. Clermont ne voit plus le ballon mais une interception de Fofana à la 66ème vient sceller le sort du match et procure à Clermont le point de bonus offensif.  Pour clore le spectacle, Lamerat en contre vient planter le dernière essai d’une belle soirée rugby.

 

 

Clermont reprend donc sa place de leader devant La Rochelle, Toulon est 5ème.