Alors que nous vous annoncions son transfert il y a quelques jours, nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur le néo joueur du CD Torrevieja, club de D4 espagnole…

  Bonjour Ilyès, alors vous voilà joueur de D4 espagnole, c’est un beau tournant pour votre jeune carrière, comment cela est-il arrivé, tout est allé très vite non ?

” Oui, en effet, le transfert a fait parler ces jours. Il aurait pu se passer plus tranquillement si la communication avait été mieux gérée (de mon côté comme de celui du club)J’ai reçu un appel de Karim Fortas aux alentours du 25 Décembre pour me demander si un essai et D4 espagnole m’intéressait. J’ai accepté et j’ai du prendre mon billet d’avion pour le 27. Je suis donc arrivé en Espagne et ai commencé ma période d’essai d’une dizaine de jours le 28,  Tout s’est très bien passé et j’ai prévenu le RF 42 de ma présence en Espagne le 30.”

   Le CD Torrevieja a tout de suite montrer un intérêt pour vous ?

” Ce même jour, le club de Torrevieja m’a dit être intéressé par mon profil et que nous allions laisser passer le week-end pour en discuter un peu plus. Le Mardi 3, le club m’a fait part de son intérêt pour moi et m’a proposé de m’engager pour la fin de saison, ce que j’ai accepté.”

   Et sinon votre espagnol, il est comment ?

” (rires), J’avais un petite appréhension quant à mon espagnol avant de venir mais il est très vite revenu. Je suis tombé avec deux colocataires espagnols de l’équipe ce qui est une très bonne chose, eux m’aident à m’améliorer au niveau de l’espagnol et moi j’essaie de leur enseigner un peu de français.”

   Alors, vous n’êtes pas que joueur de foot, vous faites des études, comment vous allez allier les deux ?

“Au niveau des études, je les mets entre parenthèses pour une durée indéterminée, en sachant que je pourrai reprendre là où je me suis arrêté à savoir en troisième année de STAPS.”

   On vous voit vite sur le terrain ?

” Bientôt oui, J’attends désormais que tout soit réglé administrativement pour être qualifié et pouvoir effectuer mon premier match officiel avec mon nouveau club.”

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une magnifique fin de saison et pourquoi pas viser plus haut à la fin de l’exercice 2017 ! Merci beaucoup Ilyès et à très vite pour vous suivre dans cette aventure espagnole !