La capitale des Gaules s’apprête à accueillir un international hollandais en la personne de Memphis Depay qui n’est plus en réussite de l’autre côté de la Manche.

Memphis Depay ne devrait plus porter le maillot mancunien.

Ces derniers jours, en conférence de presse, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas et son entraîneur Bruno Genesio n’ont pas mâché leurs mots : La priorité de ce mercato est l’ancien crack du PSV Eindhoven Memphis Depay.

En effet, n’ayant plus de temps de jeu dans la formation de Jose Mourinho (4 matchs cette saison), le Hollandais aurait été séduit par la volonté du club rhodanien qui souhaite le recruter. L’OL aurait fourni une offre de 18,5 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services de l’aillier de 22 ans (27 sélections et 5 buts avec les Pays-Bas).

Selon RMC, « Les positions entre les deux parties se sont vraiment rapprochées. L’OL s’est rapproché de nos exigences et il n’y a plus beaucoup d’éléments dans les négociations qui empêchent l’opération de se réaliser. D’ici 48 heures, ce dossier devrait se décanter ». Une signature qui pourrait donc intervenir avant la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche.