Accrochés par une Suède très offensive et appuyée par un gardien très performant, les bleus ont joué avec le feu… Mais comme presque à chaque fois, nos bleus ont su faire la différence pour se qualifier !


Si l’on pouvait résumer la première période de ce superbe match au stade Pierre Mauroy ce serait avec l’adjectif « serré ». En effet les suédois ce sont toujours trouvés à 1 ou 2 buts d’écart. Notamment grâce à leur gardien Appelgren, les suédois ont su rester au contact de nos experts qui eux ont pu compter sur Fabregas ou Sorhaindo pour porter l’équipe. Finalement les suédois basculaient en tête à la mi temps  (16-15).

Le gardien suédois a écoeuré les bleus en première période, 50% de tirs stoppés pour lui !

En seconde période la défense des bleus arrivait à gommer quelques erreurs de la première période permettant aux bleus de faire une grande partie de la course en tête en seconde période. La fin de match fût évidemment très tendue à Lille car les deux équipes étaient aux coude à coude ! Heureusement, les bleus ont pu compter sur Karabatic et Narcisse pour les porter jusqu’à la victoire finale (33-30) !

Les bleus se sont donc fait peur mais valident leur ticket pour les demies finales. On les retrouvera donc pour leur prochain match jeudi. En route vers un nouveau titre !!!