Rencontre très particulière ce dimanche entre les deux olympiques du championnat de France. Dans une rencontre très forte en intensité, l’Olympique Lyonnais a confirmé sa supériorité en s’imposant 3-1 face à un Olympique de Marseille peu flamboyant.

Les Bad Gones ont su donner le temps pendant l’entrée des joueurs.

Match presque parfaitement maîtrisé par les Lyonnais qui ont su prendre le dessus sur les Marseillais beaucoup moins organisés que lors de leur dernier match à domicile contre l’AS Monaco.

En première période, le match aurait pu néanmoins prendre un tout autre tournant après un violent tacle du défenseur central lyonnais Mapou Yanga Mbiwa qui aurait peut-être dû prendre un carton rouge sur cette action:

Du côté des buteurs, l’ancien marseillais Mathieu Valbuena a été le premier a trouvé la faille (43e) servi par un autre ancien de la maison phocéenne : Jérémy Morel. « Petit Velo », servi par ce dernier, s’est offert un magnifique enchaînement crochet / frappe enroulée qui termine dans la lucarne de Pelé (1-0).

En deuxième période, ce fut au tour d’Alexandre Lacazette d’être récompensé de son très bon match (63e). Servi involontairement par.. Morgan Sanson, le Lyonnais a parfaitement assuré son face-à-face (2-0).

Mais, peu de temps après (67e), sur un coup franc en faveur de l’OM, Doria récupère le ballon avec pas mal de chance et réduit l’écart entre les deux olympiques.

Néanmoins, l’OL domine et ne manque pas l’occasion de se rassurer à nouveau. En effet, c’est même Alexandre Lacazette qui vient s’offrir un doublé (75e) en profitant d’une mauvaise appréciation de Rolando face à Valbuena. Il part au but accompagné du premier buteur de la soirée, le premier feinte de la passer pour ce dernier et en profite pour dribbler Pelé tout en s’offrant un doublé.

Victoire 3-1 des Lyonnais qui prouve bien qu’actuellement le seul Olympique c’est l’OL. Presque inexistants, les Marseillais n’ont plus beaucoup de jours pour achever un mercato qui ne semble pas se diriger dans la bonne direction en souhaitant recruter dans le secteur offensif. On prendra note de cette phrase vu sur Twitter : « L’OM sur ce mercato, c’est un étudiant qui fait les courses. Il a besoin de pâtes et de légumes mais il sort avec des kitkat et du ricard » qui résume parfaitement la situation du club marseillais. En attendant, l’OL réalise l’opération parfaite et revient à 8 points du PSG avec un match de retard (face au FC Metz). L’OM de son côté est 7ème, à égalité de point (30 points) avec l’ASSE (6e).

LE FAIT DU MATCH : Les Lyonnais, après le très joli but de Valbuena, se sont rassemblés au bord du terrain pour rendre hommage à Gueïda Fofana qui a très récemment mis un terme à sa carrière à seulement 25 ans.