Appuyée par une défense solide et un Vincent Gerard infranchissable, les bleus ont su se défaire de la Slovénie dans une ambiance au rendez-vous à Bercy !


Le début de match était plutôt serré. Les deux équipes se tenaient toujours en un but d’écart. Les Experts devaient attendre la 15ème minute pour commencer à prendre 2 ou 3 buts d’avance. Même si l’attaque n’était pas toujours extrêmement performante, les bleus pouvaient compter sur une défense de fer, ainsi que sur un Gerard monstrueux ! Cependant, grâce à des buts importants de Porte ou de Fabregas sur des phases placées et des contre attaques eclaires du « hollandais volant » Luc Abalo, les bleus rentraient aux vestiaires avec 3 buts d’avance (15-13).

Avec près de 40% de tirs stoppés, Gerard nous a livré un festival ce soir !

En seconde période la défense toujours aussi solide des bleus leur permettait d’accroître leur avance en conservant même un avantage de plus 4 buts au minimum. Les entrées en jeu de Karabatic et de Narcisse permettaient aux bleus de se libérer complètement et de finir sérieusement et sérieusement le travail contre la Slovénie.

Le job est fait, les hommes de Didier Dinart tiennent leur finale à suivre ce dimanche en direct à la télévision. Grâce à leur belle victoire (31-25) ils affronteront le gagnant du match opposant la Norvège à la Croatie !