Ce soir, les Montbrisonnaises se rendaient à Aulnoye pour le second match retour. Souvenez-vous, au match aller, les foréziennes s’étaient inclinées de 5 petits points à Cherblanc. L’heure de la vengeance avait donc sonné.


Après un début de match pas très satisfaisant pour les filles de Corinne Benintendi (23-15), ces dernières ont eu un sursaut d’orgueil et ont, petit à petit, recollé au score. Les ligériennes ont en effet remporté le second quart de temps (13-8) pour revenir à 3 points à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le BCMF, toujours très concentré, est encore un peu plus revenu (11-8). A la fin du troisième quart, le score était donc de 44-44. Il restait 10 minutes pour départager les deux équipes. Si Montbrison a réalisé un très bon 4ème quart en dominant les Aulnésiennes, les locales ne se sont pas dégonflées et ont enfilé deux 3 points dans la dernière minute du match. Quatre quart de temps n’auront donc pas suffit pour départager les deux équipes : 63-63.

5 minutes de prolongations…

Dans un suspense insoutenable, les deux formations ont mis du temps à mettre le ballon dans le cercle. Tout comme pour revenir à égalité, Aulnoye a mis LE trois points qui a fait gagner le match…le BCMF n’est pas parvenu à égaliser pour arracher une 2ème prolongation. Quel dommage, les grosses prestations de Maznichenko et Njonku n’auront pas suffit.