Le Club des Hockeyeurs Roannais recevait, hier, les Castors d’Avignon pour un match crucial pour la qualification aux Plays-Off.

Photo : D. Bonnefond

Après 3 défaites consécutives les Renards Roannais avaient à coeur de se rattraper hier soir, à Fontalon, face à la lanterne rouge du championnat.

Et c’est une nouvelle fois dans une patinoire pleine à craquer avec plus de 500 spectateurs que les ligériens évoluaient hier, et il ne fallait justement pas arriver en retard dans les travées de Fontalon puisque le jeune Mathieu Touvernon s’illustre dès la 2ème minute de jeu bien assisté par les deux dernières recrues roannais Cirques et Gavalda. 1 minute plus tard le letton Vladislavs Leschovs prend deux minutes de pénalité pour “accrocher”, il n’en faudra pas plus pour les avignonnais par trouver la faille grâce à Alban Janny. Par la suite c’est Avignon qui va être un peu moins discipliné et Roanne va prendre possession du camp de leurs adversaires. Vitton-Mea va profiter d’une supériorité numérique roannaise à la 10ème minute pour inscrire le second but. Un but qui va déchainer les roannais qui vont étouffer leurs adversaires en inscrivant quatre buts avant la pause grâce à Laplante, Blanchard, Lamothe et Leschovs. 6 à 1 donc à la fin du premier tiers.

Un feu d’artifice à Fontalon !

Cela faisait bien longtemps que les supporters roannais n’avaient pas vu leur équipe aussi efficace, dès la 27ème minute les canadiens s’illustrent une nouvelle fois et c’est William Blanchard qui conclu l’action de ses coéquipiers en supériorité numérique. Leschovs va une nouvelle fois trouver la faille quelques à la 38ème minute.

Un final en beauté !

Dans leur élan les roannais vont profiter de l’indiscipline adverse pour finir en beauté et soigner son goal-average. Kysilka, Figon-Gage et Romain Bonenfond inscrivent chacun un but dans se 3ème tiers portant le score à 11 buts à 1.

Vladislavs Lechovs est le meilleur scoreur roannais avec 2 buts et 2 assistances.

Une victoire, du beau jeu, des buts, une patinoire pleine, 3 points ainsi qu’un goal-average qui redevient positif. Cette victoire permet aux roannais de refaire le plein de confiance et surtout, de repasser devant les Spartiates de Marseille. Marseille qui sera justement le prochain adversaire de Roanne, samedi prochain, à la patinoire de Marseille.

Un match qui pourrait permettre aux roannais de quasiment assurer les play-off mais surtout de garder ces distances sur les phocéens. D’ailleurs les renards pourront compter sur les supporters qui feront le déplacement dans le sud de la France.