« Libération du corps et de l’esprit, le sport et l’activité physique ont parmi leurs nombreux avantages celui d’être accessible à tous »

C’est en se basant sur cette doctrine que Maxime Gonnet Vandepoorte, jeune éducateur sportif diplômé d’un BPJEPS a fondé et établi toute sa démarche professionnelle. Il lui semblait en effet important l’idée que le sport ne devait plus être perçu comme inaccessible et ainsi proposé et à porté de tous, quel que soit l’âge, les prédispositions physiques et les disponibilités et volontés de chacun.

GVM Sport, qui a vu le jour récemment est ainsi la résultante de ces convictions. Grâce à son auto entreprise, Maxime propose des séances de gym d’entretien corporel à domicile, et ce dans toute l’agglomération roannaise.
Depuis désormais 3 ans, son travail en parallèle au sein d’une structure d’accueil sociale au public très varié lui aura permis de forger son expérience sur des bases solides répondant aux besoins de chacun et s’adaptant à la diversité et aux spécificités des adhérents.

La dynamique de GVM Sport entend de pouvoir proposer et adapter, selon les dispositions et nécessités de chacun, un rapport au sport personnel, unique, conçu spécialement pour l’intéressé. Ce système permettra à l’individu de nouer avec la discipline physique de nouveaux liens et de la concevoir sous un nouveau rapport, à travers un programme approprié et ajusté à ses attentes. Il est question d’appréhender le sport différemment et de convaincre de ses bienfaits.

« Si vous ne pouvez pas aller pratiquer le sport alors je ferai venir le sport à vous » nous confie Maxime. Dans la région, le concept de sport à domicile est assez méconnu mais avait forcément sa place dans le bassin Roannais. La priorité est placé sur la volonté et la motivation : on voit le sport comme une échappatoire, qui permet de se recentrer sur soi tout en décompressant.

Pour cette nouvelle année 2017, vous avez sûrement pris des résolutions. Quelles qu’elles soient, elles sauront et auront toutes pour objectif d’impacter votre vie de manière positive. Et si l’une d’elle était de vous mettre ou vous remettre à pratiquer du sport ? Chez vous, par le biais de séances privilégiées avec un éducateur sportif et adaptées grâce à un programme établi et étudié pour vos besoins, GVM Sport saura entretenir cette nouvelle conviction annuelle.

Maxime conclue en nous disant « J’espère, à travers ce projet, permettre aux individus de s’ouvrir à ces disciplines d’exercices physiques et aider au soulagement de certains maux, qu’ils soient physiques ou psychiques, grâce à cet exercice du corps, ce tout en offrant l’opportunité de revenir à une pratique progressive et adaptée, aux multiples avantages. »

Sport et santé sont deux termes qui sont trop peu souvent alliés bien qu’on ne puisse les dissocier l’un de l’autre.

 

Retrouvez Maxime sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/GVMSport/?ref=aymt_homepage_panel&__mref=message_bubble