Exceptionnel, Magique, Grandiose, voilà quelques adjectifs qui peuvent décrire cette deuxième demi-finale mais aussi le tournoi en lui-même.


Le grand public en rêvait, Federer-Nadal de nouveau en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Parfois décrit comme étant sur le déclin, ces deux rivaux de toujours offrent au public une finale de rêve.

Pour atteindre cette finale, Rafael Nadal (9e) a du vaincre Grigor Dimitrov (15e). Et une chose est sure, cela n’a pas été facile. 5h00 de match, une lutte acharnée, un match dantesque pour accéder à la finale. Après un premier set bien maîtrisé de la part de Nadal, Grigor Dimitrov a commencé a poser des problèmes à son adversaire. Lors de la seconde manche, c’est au bout de sa 5ème balle de set que le Bulgare parvient à égaliser à 1 set partout (6-3 ; 5-7 ). La troisième manche a encore été d’un niveau de jeu plus élevé, impossible à départager, les deux hommes vont jouer un tie break. Il sera remporté 7 points à 5 par l’Espagnol. La perte de cette manche aurait pu affecter le Bulgare mais il n’en est rien, concentré comme jamais, il se rebiffe et prend dans sa besace cette 4ème manche si précieuse. Le public est ravi, un 5ème set va avoir lieu. Après plusieurs balles de break écartées, c’est à 4-4  que Dimitrov cède son service… Malgré 2 balles de match sauvées, il ne pourra pas empêcher Nadal de retrouver son ami et rival Roger Federer en finale pour ce qui sera un remake de la grandiose finale de 2009!

Victoire de Nadal : 6-3 ; 5-7 ; 7-6 ; 6-7 ; 6-4