Roanne défiera les Jokers de Cergy-Pontoise en 8ème de finale des Play-Offs les deux prochains week-end.

Roanne 8ème de sa poule va donc défier le 1er de l’autre poule : Cergy (15 victoires, 3 défaites). Cependant il faut noter que les poules qui étaient “géographiques” cette année n’étaient pas à l’avantage de Roanne qui affrontait les deux équipes qui descendaient de D1.

Le match aller de ce 8ème de finale se jouera chez le favori exceptionnellement pour un problème de disponibilité de la glace.

 

Pour cette double confrontation, Roanne a toutes ses chances de battre les Jokers, voici les 5 bonnes raisons :

_ Une attaque efficace ! On le sait, Roanne a terminé 8ème de sa poule. Mais le CHR est en 3ème position au classement des attaques (les 2 poules confondues) avec 99 buts en 18 matchs (soit 5,5 par match).

_ Cette équipe a du caractère ! Les Renards terminent 8ème d’une poule d’un niveau exceptionnellement élevé. Les renards ont démontré qu’ils méritaient leur place en gagnant notamment face au leader de leur poule Montpellier.

photo : BD

_ Des canadiens en feu ! Les 3 canadiens, W. Blanchard, R. Talbot et F. Desjardins sont chacun à plus de 30 points, se sont les meilleurs pointeurs roannais.

_ Un gardien toujours présent dans les gros matchs ! Bastien Bonnefond a montré une nouvelle fois cette saison tout son talent, notamment dans les gros matchs en se montrant décisif dans les moments importants !

_ Roanne est l’équipe de D2 qui profite le plus des Power-Play ! Tremblez amis franciliens ! Et soyez discipliné ! Roanne a déja inscrit 31 buts en supériorité numérique cette saison, c’est le record de D2.

 

L’affrontement se déroule en deux étapes, samedi donc à Cergy, et le samedi suivant à Roanne. Le vainqueur sera définit au cumul des deux matchs.