Hier avait lieu les 16ème de finale de Coupe Gambardella, journée compliquée pour nos 5 derniers représentés.

photo : ASD

L’AS Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais, l’AS Lyon Duchère, le SC Cruas et l’Etrat la Tour étaient les 5 derniers représentants de notre région pour ses 16ème de Finale de la Coupe de France des U19. Nos 5 clubs avaient l’avantage du terrain mais cela n’aura pas suffit pour la majorité d’entre eux…

Pour les clubs évoluant en National tout d’abord, l’AS Saint Etienne recevait le Sporting Club de Bastia à l’Etrat. Les 90 minutes n’auront pas suffis, les deux équipes se seront départagées aux tirs aux buts, et ce sont les corses qui remporteront la partie et le ticket pour les 8ème de finale (2-2, 3-4 TAB). L’Olympique Lyonnais n’aura pas fait mieux face au FC Metz et s’incline sur le score de 3-2 au Groupama Training Center.

3 clubs évoluant au niveau régional étaient encore en course. Le SC Cruas affrontait l’Olympique de Marseille, et le petit poucet s’est plus que bien défendu mais s’incline dans la cruelle séance de tirs aux buts après avoir neutralisé les phocéens 2-2 pendant les 90 minutes (3-4 aux TAB). L’ Etrat la Tour recevait l’AJ Auxerre, l’écart était trop grand entre les deux équipes et les bourguignons s’imposent 8 buts à 0… L’AS Lyon Duchère était opposée à Troyes au Stade de la Sauvegarde, les lyonnais réalisent l’exploit en venant à bout d’une équipe évoluant en National en remportant la partie 2 buts à 0.

 

L’AS Lyon Duchère sera donc le dernier représentant de la région AURA le dimanche 12 mars pour les 8ème de Finale de cette belle coupe Gambardella.

Le tirage au sort sera à suivre sur Parlons Sports tout comme les 8ème de finale de La Duchère.