En ce soir de saint Valentin le PSG recevait le grand FC Barcelone pour le compte des 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. On pouvait s’attendre à un match compliqué pour les parisiens avec l’absence du capitaine  Thiago Silva. Mais il n’en fut rien le PSG a littéralement écrasé le Barça 4-0.

En première mi temps les Parisiens ont étouffé les Catalans  avec un pressing incessant génant les relances de Ter Stegen et le milieu Barcelonais. Le PSG se procure plusieurs occasions notamment par Cavani qui loupe sa reprise après un délice de passe de Di Maria. C’est ce dernier qui ouvert la marque à la 18ème sur un superbe coup franc tirer directement. On pensait que l’ouverture du score aller réveiller  les joueurs de Luis Henrique mais rien n’y fait la MSN a été parfaitement muselé par Marquinhos et Kimpembe. Peu avant la mi temps Draxler porte un coup de poignard au Barça avec un but en contre après une perte de balle de Messi au duel avec Rabiot.

Pour la seconde mi temps le PSG ne semblait pas décider a baisser de rythme puisqu’à la 55ème minute Di Maria remet le couvert un inscrivant le troisième but avec une frappe enroulé de toute beauté.  On aurait pu penser rassasier mais non ! Après une récupération dans son camp Meunier remonte tout le terrain pour servir Cavani qui inscrit le quatrième but. Le match est définitivement plié, Unay Emery a remporté la bataille technique. Rendez vous dans trois semaine pour confirmer cet exploit retentissant.