La Chorale de Roanne a réalisé un énorme comeback ce soir pour s’imposer sur le parquet du Havre (76-83) .

On a assisté à un petit exploit ce soir de la part des roannais . En effet , les havrais , en pleine confiance , ont torpillé des choraliens apathiques pour prendre une avance de 15 points après 10 minutes (29-14) . Ayant repris leurs esprits et durci leur défense au début du deuxième quart, les joueurs de Laurent Pluvy ont réussi à limiter la casse grâce à l’adresse d’Antti Kanervo (11 pts, 3/4 à 3pts) pour n’être menés que de 7 points à la pause (42-35) .

Guidés par Arthur Rozenfeld au retour les vestiaires , les visiteurs repartaient sur de bien meilleures bases qu’en début de match pour prendre la tête à l’entame de la dernière manche (56-58) . Pendant que Joe Burton réalisait son abattage habituel (19 pts, 8 rebonds, 4 passes décisives ) , c’est Thomas Ville qui crucifiait les locaux avec trois paniers consécutifs .

Laurent Pluvy peut être satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont littéralement fait craquer les havrais en les poussant à perdre 22 ballons … C’est la deuxième victoire à l’extérieur de la saison et la première depuis près de trois mois pour la Chorale .