Les Verts ont su faire preuve de réalisme pour s’offrir une victoire importante (2-0). Les stéphanois ont donc su réagir apres leur défaite face à Auxerre cette semaine !


La première était totalement verte. Les hommes de Galtier entamaient un pressing important dès le début du match sur une équipe lyonnaise plutôt fébrile en ce début de rencontre. À la 9ème minute, sur un pressing payant de Soderlund, KMP ouvrait le score sur un superbe service de Saivet. Sa frappe passait entre les jambes jambes de Lopes et faisait chavirer le Chaudron ! La réaction lyonnaise se faisait dans la foulée car Tolisso attrapait le poteau gauche de Moulin sur une tête puissante (13ème). Les situations stephanoises se multipliaient et Hamouma trouvait une nouvelle fois la faille (23ème) sur une sortie un peu hasardeuse de Lopes. Suite à une première aboutie, les Verts sont donc rentrés aux vestiaires en menant 2-0, un score mérité.

Romain Hamouma aura été le grand monsieur de ce premier acte !

La seconde période repartait plus fort côté lyonnais. En effet les hommes de Genesio butaient à deux reprises sur un Jessy Moulin décisif sur des frappes de Ghezzal (47ème) et Depay (54ème). Le stéphanois continuaient leur gestion sans vraiment souffrir mais Moulin s’employait une nouvelle fois sur une frappe en force au premier poteau de Valbuena entré en jeu (71ème). Seulement voilà, le gardien stéphanois était encore une fois impeccable ! Rachid Ghezzal était même exclu en fin de rencontre suite à un deuxième carton jaune qui enflammait les esprits et qui envoyait Tolisso lui aussi aux vestiaires après un attentat sur Lemoine rentrant aux vestiaires sûrement blessé ou énervé (90+3ème).

Grâce à leur victoire solide et méritée les Verts reviennent à 1 petit point de leurs adversaires du soir et profiteront de cette précieuse victoire avec leurs supporters fabuleux ce soir !