Après une période compliquée en championnat depuis quelques matchs, les lyonnais ont su réagir contre l’AZ Alkmaar (1-4) et prennent une vraie option sur la qualification :


Le début de match était à l’avantage des hollandais ! Même si Dikhaby se procurait la première occasion du match sur une tête suite à corner (6ème). Du coté de l’AZ, Bel Hassani obligeait Lopes à s’employer (17ème). C’est finalement le jeune Lucas Tousart qui trouvait la faille pour les lyonnais (26ème). À la 34ème, Alkmaar était à deux doigts de trouver le chemin des filets après un superbe enchainement du numéro 7 hollandais mais Lopes était une nouvelle fois vigilant ! Mais finalement le buteur lyonnais, Alexandre Lacazette bien lancé par Tolisso faisait le break en crochetant Tim Krul (45ème). Un avantage de 2-0 était donc plutôt bien payé pour l’OL!

Lacaz’ a y nouvelle fois été performant pour les gones !

Le début de seconde période était à l’avantage hollandais avec deux occasions pour les locaux ! Mais Lacazette était une nouvelle fois clinique et inscrivait un second but pour son compteur personnel (57ème). L’AZ obtenait un penalty transformé dans la foulée qui permettait aux locaux de réduire le score (68ème) ! Mais les lyonnais continuaient d’appuyer et Jordan Ferri entré en jeu parachevait la victoire lyonnaise par un quatrième but (91ème).

Grâce à leur large victoire, les lyonnais peuvent donc appréhender sereinement le match retour au Parc OL la semaine prochaine !