Éliminée après une défaite 4-1 contre la Suisse, l’équipe de France a été très déçue. Yannick Noah de retour sur le banc faisait la grise mine. Bien évidemment, les joueuses aussi étaient dépitées et particulièrement Kristina Mladenovic (31e) qui a versé quelques larmes en conférence de presse.

La conférence de presse d’après match a été dure. Après une défaite lors du double (6-4 ; 6-4)  contre la paire Bacsinszky/Hingins, Kristina Mladenovic accompagnée de sa partenaire Amandine Hesse (210e) a lâché ses mots pour critiquer l’absence de Caroline Garcia. Remontée contre la numéro 1 française, la récente vainqueur de St-Petersbourg, a parlé des valeurs de l’équipe de France : ll y a des filles comme Amandine qui respecte le maillot et qui ont des valeurs. L’aventure est plus belle avec les personnes qui sont prêtes à mourir sur le terrain et qui ne sont pas égoïstes. Je préfère encore une défaite avec un groupe soudé et des filles qui ont des valeurs”. Elle conclut cette histoire en disant que ses paroles sont dures mais que pour elle cela semble être la réalité.

Autre joueuse en équipe de France, Pauline Parmentier (64e) a également rajouté sa sauce à l’histoire : ” C’est marrant parce que dans les vestiaires, on regardait les scores et on s’est dit  et pendant ce temps, il y a Doha. Est-ce qu’on en veut à Caroline ? Franchement quand je vois le week-end, j’ai envie de dire oui. Surtout quand je vois ce qu’elle produit en équipe de France. Après, elle nous a exposé sa décision, son envie de se concentrer sur sa carrière personnelle. Moi, le truc que je respecte, c’est qu’elle a été honnête, elle nous l’a dit tout de suite et qu’elle va au bout de son choix. Est-ce que je le comprends ? Pas forcément. Est-ce que je lui en veux ? Joker.”