Le All-Star Week-End maintenant fini, les franchises se consacrent pleinement au reste de la saison et notamment aux transferts. En effet, la “trade deadline”, la date limite de ceux-ci, est ce jeudi.

Après l’annonce du trade le plus important de la saison envoyant DeMarcus Cousins à la Nouvelle Orléans, cette journée a été marquée par la volonté des Pelicans de se renforcer aux postes 1 et 2 pour espérer se qualifier pour les play-offs. En effet, la Nouvelle Orléans teste 4 joueurs dont l’ancien champion NBA, Mario Chalmers, ainsi que l’ancien arrière des Sixers, Hollis Thompson.

Annoncé depuis le début de saison dans les petits papiers de Boston, l’intérieur californien Blake Griffin est plus que jamais côté chez les Celtics. Les Celtics attendraient la free-agency pour tenter de recruter le numéro 1 de la draft de 2009. Autre option éventuelle, un trade pendant la trade-deadline incluant chez les Celtics, l’arrière Avery Bradley ou l’ailier Jae Crowder ou le meneur Marcus Smart en plus du tour de draft de Brooklyn, potentiel choix numéro 1 pour la prochaine draft.

Autre point important, le meneur MVP et All-Star, Derrick Rose, est annoncé avec insistance à Minnesota, franchise dans laquelle il était associé pendant la free-agency. Son ancien coach, Tom Thibodeau, souhaiterait le relancer après son passage mitigé aux Knicks. Un échange avec le meneur espagnol Ricky Rubio serait envisagé.

Apprécié pour son apport en sortie de banc, l’arrière des Lakers et ancien meilleur sixième homme de la saison 2014/2015, Lou Williams plait à de nombreuses franchises NBA dont les Wizards et le Jazz. La franchise de Los Angeles ne serait pas contre le trade du meilleur scoreur NBA en sortie de banc mais en l’échange d’un choix au premier tour de la prochaine draft.

Dernière info, le pivot new-yorkais Brook Lopez serait annoncé hors de Brooklyn alors que la franchise souhaitait se reconstruire autour de lui ces dernières années. Plusieurs équipes sont intéressés par son profil notamment les Pacers qui recherchent des joueurs capable d’aider Paul George pour concurrencer les Cavaliers. Les Pacers se sont également manifestés auprès de Philadelphie pour le pivot Jahlil Okafor.