A l’instar de ses rivales, Red Bull a lancé les premières images de la RB 13. Mais contrairement à McLaren qui a fait une présentation en bonne est due forme, la sobriété est de mise. 


C’est donc un lancement sans excès auquel s’est résolu la firme anglo-autrichienne. Comme la dénomination de son châssis l’indique, Red Bull a publié sur ses réseaux sociaux à 13h13 une vidéo dévoilant sa monoplace.

La voiture est plongée dans l’obscurité, ne laissant apparaître que très peu de détails d’un châssis très sobre. C’est demain, à la lumière du jour de Barcelone, sur le circuit que l’on en saura plus. A l’heure actuelle, personne ne s’est exprimé, ni Christian Horner, patron d’écurie, ni Helmut Marko, responsable de la filière jeune pilote. Encore moins les deux pilotes, Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Des espoirs existent tout de même selon les données internes à l’écurie.

Selon Marko, Max Verstappen est prêt à jouer le titre cette année. La voiture le permettra-t-elle ? Le moteur Renault, une nouvelle fois rebadgé Tag Heuer pourra-t-il rivaliser avec Mercedes ? Cyril Abiteboul en est persuadé.

Seule curiosité remarquée, l’extrémité du museau qui est creusé, comme pour laisser entrer l’air. C’est un choix assez étonnant.

A suivre, la Haas à 15h