Après avoir échoué le week-end dernier à Dunkerque, a troupe d’Olivier Hirsch comptait bien se rattraper hier soir en recevant Limoges, concurrent direct au maintien.


Après avoir reçu sa récompense de meilleure joueuse du mois, Léonore Duchez et les siennes se sont de suite mises dans le match. C’est en effet après 10 minutes intenses que les Roannaises menaient 18-10. Deuxième quart un peu plus compliqué puisque les Limougeaudes se sont tout de suite rebellées pour recoller au score. Si la belle entrée en jeu d’Audrey Poinas avec deux trois-points marqués ont fait du bien, les joueuses de Maxime Bézin n’ont pas dit leur dernier mot. A la mi-temps, les Pink Ladies restaient devant : 35-32.

Au retour des vestiaires, nous retrouvions des Roannaises encore plus en forme qu’en première mi-temps. En effet, interceptions, contre-attaque, jeu placé…tout allait pour le mieux pour nos locales qui ont compté jusqu’à 12 points d’avance dans ce troisième quart. Les dix dernières minutes furent folkloriques. Nos Pinks ont enchaîné et conclu toutes leurs actions obligeant le coach adverse à prendre un nouveau temps-mort (+18). Malgré un petit relâchement en fin de rencontre, le RBF s’impose sur le score de 69-55…une victoire arrosée dans l’after de la soirée.