Pas plus tard qu’hier, nous soupçonnions l’arrivée de Tony Parker à la présidence du Lyon Basket Féminin. Aujourd’hui, le club lyonnais nous confirme cette info.


C’est à l’issue de l’assemblée générale du 9 Mars que la décision a été prise. Tony Parker, très impliqué dans le club voisin de l’ASVEL, prendra les commandes du LBF dès la saison prochaine. Le meneur des San Antonio a déjà fait plusieurs changements.

Le nom du futur coach est en effet déjà connu : Valéry Demory. Le pensionnaire de Lattes Montpellier, club dans lequel il a fait des ravages pendant 10 ans (2 titres de champion de France et 4 coupes de France), se dirige vers un autre projet et décide de venir s’installer dans la région Lyonnaise et ce, pour au moins 5 ans.

Dans le même temps, TP a désigné Marie-Sophie Obama directrice générale du club. Tous les deux étaient ensemble à l’INSEP et sont restés en contact. Pour la petite anecdote, ils ont participé ensemble à Fort Boyard.

Enfin, si le championnat actuel n’est pas terminé, le recrutement de joueuses a déjà débuté. C’est en effet Ingrid Tanqueray, actuelle meneuse remplaçante de Bourges, qui a signé au Lyon Basket Féminin l’année prochaine. Ex-joueuse de Montpellier, Valéry Demory est content de retrouver son “Petit Lutin”.

Le mot du futur président

“J’aimerais que nous visions le titre dans 3 ans et que nous présentions un budget de 2.5/3 millions dans les trois ou cinq ans pour, pourquoi pas, faire une “Prague”, qui a remporté l’Euroleague avec une telle somme”.
Tony Parker a de l’ambition et nous souhaitons au LBF le meilleur pour l’avenir.