Grâce à un Javier Pastore de gala, le PSG l’a emporté 2-1 face à l’OL au Parc des Princes. Les Monégasques sont désormais à 3 points des Parisiens et les Lyonnais enregistrent une 11ème défaite cette saison.


Premier retour à la maison pour les Parisiens depuis l’élimination en Ligue des Champions et première victoire. Le match n’avait pourtant pas débuté de la meilleure des manières pour le PSG puisqu’ils ont rapidement été mené au score sur un but d’Alexandre Lacazette pour l’OL (0-1, 6e).

C’est finalement Javier Pastore qui a ouvert la voie aux siens en étant double passeur décisif. Il a débuté en faisant marquer Adrien Rabiot pour l’égalisation (1-1, 34e) :

Puis en offrant le but de la victoire à Julian Draxler (2-1, 40e) :

Le PSG respire et ne verra donc pas Monaco s’envoler en tête de la LIGUE 1, il ne reste donc que 3 unités qui séparent les tenants du titre et le dernier représentant français en Ligue des Champions. De son côté l’OL ne prend pas d’avance au classement et conserve Marseille et Bordeaux à 4 points alors que, devant, Nice possède toujours 14 points d’avance.