Westbrook qui égale Chamberlain , Lebron en triple double , les Blazers plus chauds que jamais , c’est maintenant dans le récap de la nuit !

Malgré un Lebron James en triple double , les Cavaliers se sont inclinés pour la troisième fois de suite sur le parquet de Pistons (106-101) bien emmenés par Reggie Jackson et Andre Drummond (20 et 21 points) . Après leur déroute à Minnesota , les Clippers de Blake Griffin (14 pts, 12 rbds, 8 passes) ont réagi en dominant largement les Grizzlies dans le Tennessee (114-98) .

Grâce à un Jusuf Nurkic incroyable (28 points, 20 rebonds, 8 passes, 6 contres, 2 interceptions) , les Blazers enchaînent une quatrième victoire de rang contre les Sixers (114-108) et se rapprochent un peu plus des playoffs . Avec un D’angelo Russell à un niveau auquel on l’attend plus souvent (28 points) , les Lakers se sont imposés dans l’Arizona face aux Suns et ont stoppé par la même occasion leur série de défaites .

Enfin , le dernier match de la soirée opposait les Spurs , en lutte pour la première place de la conférence Ouest , et le Thunder , en quête de leur premier succès depuis cinq rencontres . Et si le duel entre les potentiels MVP Kawhi Leonard (19 points) et Russell Westbrook ( 23 points, 13 rebonds, et 13 passes , qui égale par la même occasion Wilt Chamberlain et ses 31 triple doubles sur une saison ) a tourné à l’avantage du second , c’est le collectif qui a permis à Oklahoma City de l’emporter facilement contre des Texans fatigués de leur rencontre de la veille (102-92) .

Le MVP de la rédaction : Jusuf Nurkic .

Le bosnien a probablement réalisé le meilleur match de sa jeune carrière face aux Sixers avec des statistisques tout simplement hallucinantes : 28 points, 20 rebonds, 8 passes, 6 contres, 2 interceptions . Le pivot a écoeuré Philadelphie et commence à montrer toute l’étendue de son talent , ce qu’il n’avait pas forcément eu l’occasion de faire chez les Nuggets , pour le plus grand bonheur des fans et de la direction de Portland .