Toulouse a besoin de points et Lyon en a fait les frais. Au terme d’un match enjoué, notre équipe n’a pu rivaliser avec l’équipe à domicile, score final : 42-26. Retour sur le match…

Résultat de recherche d'images pour "TOULOUSE LOU"

 

Dès les premières minutes, nous pouvions présager que le déplacement allait être compliqué. Avec un Maxime Médard (l’immortel) en pleine forme, les toulousains mènent rapidement 10 puis 17-0  grâce aux essais de Marchand et Palisson ( il fût exceptionnel lui aussi, 3 essai hier). Mais les rhodaniens n’abdiquaient pas, Fourrié, à la suite d’une touche bien négocié file à l’en-but, malheureusement l’inconstance lyonnaise permit à Palisson de tripler la mise et porter le score à 24-7. Quelques minutes après, Merdard perce magnifiquement le rideau défensif du Lou pour servir Galan qui aplatit, nos joueurs sont à l’agonie, le score est de 34 à 7 à la 35ème. Fort heureusement, Nalaga débloque quelque peu la situation en venant conclure sous les poteaux, une situation de Maul. Score à la mi-temps 34-14.

 

Alors que l’on pensait la partie pliée, les lyonnais, grâce à une mêlée et un 5 de devant dévastateurs sont revenus dans la partie. D’abord avec Nalaga, puis Regard, ils ne sont plus qu’à 6 petits points (34-26) à la 60ème.

Il faudra une interception de Palisson (oui, il a vraiment était énorme le bougre) pour venir celer le sort du match, 42 à 26. 

Même si l’équipe ne rentre avec aucun point dans l’escarcelle, ce n’est pas une mauvaise partie et la mêlée est un énorme point positif. Le maintien est toujours d’actualité, LET’S GOO LOU !!