Dans l’enceinte qui sera bientôt renommée la “Johan-Cruyff ArenA”, l’OL a sombré 4 buts à 1 face à une jeune équipe d’Amsterdam pleine d’envie et de réalisme. Le retour à Lyon sera difficile mais les Lyonnais devront y croire pour le faire.


Coup dur pour l’OL qui a fini par se faire avoir au fil de la rencontre alors que les premières minutes offraient de bonnes perspectives aux hommes de Bruno Genesio. Drant la rencontre, ce sont les trois pépites Hakim Ziyech, Bertrand Traoré et Kasper Dolberg (24, 21 et 19 ans) qui ont rythmé la rencontre avec trois passes décisives pour le premier, un doublé pour le second et un but pour le dernier. Mais c’est le mal aimé Mathieu Valbuena a fini par remettre l’OL sur les rails du moins on l’espère puisqu’en inscrivant un but à l’extérieur, il a relancé les espoirs Lyonnais.

À noter au passage, qu’avec la prestation d’Hakim Ziyech,c’est la première fois de l’histoire qu’un joueur offre 3 passes décisives à partir du stade des demi-finale d’Europa League.

Les buteurs :

  • Ajax Amsterdam : Traore (25e, 71e), Dolberg (34e), Younes (49e)
  • Olympique Lyonnais : Valbuena (66e)