L’ASVEL, qualifié pour les demi-finales affronte l’équipe de la SIG. Pour faire partie des finales, il faudra gagner 3 matchs sur les 5 possibles.


C’est ce soir au Rhénus sport qu’avait lieu le premier match de ces demi-finales qui s’annonçaient bouillantes. Au début du match, c’est les hommes de Vincent Collet qui donnent le ton avec un Mouhammadou Jaiteh excellent (13pts marqué). À la fin du premier quart, la SIG mène 23-17. Lors du second quart temps, la percussion ainsi que l’adresse et les nombreux rebonds pris feront que les strasbourgeois conserveront une avance de 5pts, malgré une bonne première mi-temps de Charles Kahudi (15pts). À la pause, la SIG mène 42-37.

Mais la green team n’est pas venu pour figurer et montre un tout autre visage à la sortie des vestiaires. Le troisième quart est remporté par les hommes de J-D Jackson avec un trio Ware/Lang/Jean-Charles qui prennent feu. Fin du troisième quart, 56-60 en faveur de l’ASVEL. Les 10 dernières minutes seront battus par les deux équipes, aucune ne prendront vraiment l’avantage. Mais lors des dernières secondes, c’est l’ASVEL qui viendra s’imposer de 2 petits points, 72-74. Avec un grand Livio Jean-Charles (14pts, 9 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre), il portera son équipe tout au long du match et finira MVP de la rencontre. Le 5 majeurs de J-D Jackson aura payé et on retrouvera 4 de ces 5 joueurs à 10pts ou plus lors de cette rencontre.

Prochain match au Rhénus, ce jeudi 1er juin à 20h45 pour une revanche qui s’annonce de taille avec deux belles équipes en course pour la finale et le titre de champions de France.