Alexandra Ilvovskaya est une nouvelle membre des Pink Ladies depuis cette semaine. L’ancien joueuse d’Orthez (N1) nous confie ses attentes et ses ambitions, avant d’être l’invitée de “L’été des Champions” le 7 juin prochain.



Le RBF vous suit depuis quelques années maintenant, pourquoi cette année est la bonne pour venir à Roanne ?

A.I. : Il est vrai, de ce ce que j’ai compris les dirigeants me suivaient depuis un petit moment. Ils m’avaient proposé de venir il y a 2 ans mais j’avais accepté la proposition d’Orthez, une équipe promue à l’époque qui m’avait donné un rôle intéressant.

Alexandra jouera la saison prochaine sous le maillot du RBF


Qu’est-ce qui vous a convaincue cette fois-ci ?

A.I. : Le club a une réelle volonté de construire quelque chose d’intéressant au niveau sportif et d’avoir une équipe féminine de haut niveau. A Orthez le club est pour l’instant trop jeune pour accéder au niveau supérieur. Je pars sur un nouveau challenge. Et puis j’ai déjà joué à Saint-Etienne (CASE). J’ai passé de très belles années dans la Loire et j’y ai connu Léo (Léonore Duchez).

 

Quelles sont vos ambitions avec les Pink Ladies ?

A.I. : Le nombre important de départs fait qu’il faut recréer une cohésion dans le groupe. Si nous nous donnons à fond nous pouvons faire des choses intéressantes. J’espère qu’on fera une saison en haut du classement. Nous devrions avoir les arguments pour le faire.

 

Photo : Alain Nouvel Photographe