La performance de la Roannaise est tout simplement extraordinaire ! Adeline Roche (32 ans), licenciée au CAR (Club Athlétique du Roannais) depuis presque 20 ans, vient de réaliser un doublé improbable en décrochant l’or en individuel et par équipe aux Championnats du Monde de Trail à Badia Prataglia (Italie)

@FFA

Pour sa première participation à un événement de la sorte, Adeline Roche est parvenue à décrocher un nouveau trophée à rajouter son palmarès déjà bien garni : c’est le titre de Championne du Monde de Trail 2017. Au terme d’une course indécise jusqu’au bout, c’est la Roannaise qui a eu le dernier mot au sprint. Elle remporte l’or après avoir parcouru près de 48,7 km avec pas moins de 2 990 mètres de dénivelé positif, le tout en 5’00’47 !

C’est l’occasion de consater qu’Adeline Roche permet à la France de poursuivre son record de régularité sur la plus haute marche du podium. Une véritable fierté pour le club et tout le territoire roannais en général.

L’Equipe de France de Trail féminine obtient le plus beau des métaux grâce à de fabuleux résultats par équipe !

Un souvenir qui restera certainement gravé à jamais dans la mémoire de la Roannaise après l’obtention de deux médailles d’or dans la même course. Respect !