Destin opposé pour les français cet après-midi. Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Halle alors que Kristina Mladenovic s’est inclinée contre Petra Kvitova à Birmingham.


Retour en demi-finale pour Richard Gasquet. Après un début de saison très compliqué, le Français se rattrape cette semaine sur les courts verts de Halle. Contre Robin Haase aujourd’hui,”Richie” a montré sa capacité à performer sur gazon. Dans un match avec des hauts et des bas, le français domine donc son adversaire en trois manches (6-1 ; 3-6 ; 6-1). Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match entre Alexander Zverev et Roberto Bautista Agut. Toutefois, ce quart de finale aura été marqué par un point assez original de la part du Néerlandais, la raquette à l’envers, Robin Haase dépose un coup droit croisé court.

Scénario opposé pour Kristina Mladenovic, la Française met un terme à son aventure au tournoi de Birmingham. C’est Petra Kvitova qui était confrontée à Mladenovic aujourd’hui. Plus forte dans l’ensemble du jeu, Kvitova s’est imposée (6-4 ; 7-6) et rejoint les demi-finales