Parlons Sports vous propose une interview du capitaine de Roanne-Riorges Handball, Aurélien Hébert (n°11 soulevant le trophée) afin de revenir sur la saison exceptionnelle du 2RHB et de ses projets futurs au sein du club… 



Parlons Sports
: Bonjour Aurélien. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs ?

Aurélien Hébert : J’ai 29 ans et j’ai évolué à différents postes au fil de la saison (demi centre/arrière/pivot). J’ai été formé au club de Roanne où j’ai joué durant de nombreuses années. Par la suite, j’ai du arrêter mon aventure pour poursuivre mes études supérieures et j’ai repris il y a 3 ans lorsque je suis revenu dans la région.

L’équipe de Roanne-Riorges Handball a terminé sa saison avec la meilleure défense du championnat d’excellence régionale (490 buts encaissés) et la 5e attaque de la division (609 buts marqués). Elle s’est clairement distingué du lot grâce à un collectif soudé et efficace qui n’a jamais perdu un seul match à domicile.

PS : Comment avez-vous vécu cette saison 2016/2017 ?

AH : J’ai vécu une saison extraordinaire sur le plan sportif en général où nous avons terminé à la 2e place du championnat avec donc à la clé cette montée en Pré-National. Quand je repense à cet exercice 2016/2017, nous avons fait tomber des équipes que nous n’avions plus battus depuis des années grâce notamment à un mental incroyable qui nous a permis d’arracher des victoires d’un petit but à l’extérieur et ces moments là sont encore plus beaux à savourer. Mais aussi sur le plan collectif où notre groupe était composé à 50% de jeunes qui évoluaient pour la première fois en équipe senior ! C’est super prometteur et nos résultats prouvent que leur intégration s’est faite rapidement. Je crois que ça s’est vu dans notre jeu mais aussi en dehors du terrain. J’ai apprécié passer du temps avec tous ces mecs cette année et j’espère que ce n’est pas terminé. Nous sommes tous potes et hyper compétiteurs Ce fut une véritable joie collective car pour couronner le tout, il y a eu récemment ce succès en finale de la Coupe de la Loire qui a conclu de la plus belle des manières cette saison si particulière pour nos joueurs mais aussi pour le club.

PS : Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine, tant sur le plan personnel que collectif ?

AH : Nous n’en avons pas encore ouvertement discuté avec les coachs mais le plus important aux yeux de tous sera déjà d’assurer le plus rapidement le maintien pour espérer viser encore plus haut. Nous souhaitons en tout cas continuer notre progression afin de nous améliorer dans tous les secteurs de jeu. Récemment, nous avons appris le retour et les arrivées prochaines d’autres joueurs pour “étoffer” l’année prochaine. Nous allons devoir adapter notre jeu et continuer ce boulot d’intégration. Après, sur le plan personnel, je vais essayer d’arriver en forme pour le début de la saison prochaine car à quasiment 30 ans on doit travailler plus si on veut pouvoir suivre le rythme imposé par les jeunes (sourire). Les places dans le groupe de l’équipe première vont être chères donc il faut redoubler d’efforts. Je vais donc faire de mon mieux pour apporter au groupe mon expérience et mes qualités pour permettre au club d’avancer encore un peu plus.

PS : Un petit mot pour vos supporters et pour convaincre les sportifs indécis de venir vous voir la saison prochaine ?

AH : Le championnat sera plus relevé, donc plus intéressant. Il y aura plus d’intensité pendant les matchs et notre groupe ne cesse de progresser ! Nous allons faire ce qu’il faut pour être au niveau soyez-en sur mais on aura besoin de votre soutien pour continuer de gravir les échelons étape par étape.

Merci à Aurélien HEBERT pour sa disponibilité et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour l’exercice à venir avec son club.

Crédit photos : Roanne-Riorges Handball