Après la dure et longue bataille livrée lors des demi-finales (surtout pour la SIG), voilà que le titre de champion de France est plus proche que jamais pour les deux équipes, qui se rencontrent pour la première fois ce soir au Colisée.


L’entame de match fût catastrophique pour les hommes de Vincent Collet, qui concèdent un 23 à 03 en 9min, et terminent donc le premier quart temps avec un retard de 19pts (25-06). Le second quart sera de meilleur augure offensivement pour la SIG, mais le retard ne va pas se réduire car côté Chalon le trio Nzeulie (13pts) – Harris (11pts) – Roberson (10pts) répond présent. A la mi-temps, le score est de 50 à 26.

Après la pause, on espère voir des strasbourgeois relever la tête pour donner du piment à ce match. Chose faite, les ajustements défensifs faits à la pause portent leurs fruits, et la SIG réduit l’écart, mais l’éclat du début de match fait mal. Chalon perd le quart (17-25) mais mène 67-51 à la fin du troisième quart. Il reste alors 10 minutes pour voir un exploit se produire. Mais les hommes et le coaching de Jean-Denis Choulet feront que l’avance prise en début de match leur permettra une fin de match sans trop de pression, même si l’écart se sera réduit. La défense des SIGmen aura fait défaut ce soir, et les hommes de Vincent Collet vont s’incliner dans ce premier match, 89-75 en faveur de l’Élan Chalon qui eux, auront livré un match plein.

On aura donc pas eu une grande bataille, comme lors de précédentes finales, heureusement il reste encore des rencontres. La prochaine sera jeudi 15 juin à 20h45 au Colisée