Les derniers quarts de finale se disputaient cet après-midi Porte d’Auteuil, et la hiérarchie a été respectée. 


 

Toujours aucun set de perdu pour Stan Wawrinka (3è), facile vainqueur de Marin Cilic (8è), qui n’avait lui même pas perdu un set, score final 6-3, 6-3, 6-1. Le Suisse annonce clairement la couleur, lui qui avait déjà remporté l’édition 2015.

 

De son côté, Murray (1er) a fait un début plus poussif en perdant le premier set assez largement face à Nishikori. Mais ce n’était pas assez pour prendre le meilleur sur l’Écossais, qui a par la suite remporté les trois autres sets en écrasant son adversaire, excepté le troisième, vainqueur au tie break, blanc pour le Japonais. Résultat 2-6 6-1 7-6[0] 6-1.

 

Chez les filles, le gros duel opposant Svitolina (6è) face à Halep (2è) a finalement été remporté par la Roumaine, qui avait pourtant perdu le premier set et semblait au fond du trou, double-breakée dans le deuxième set. Mais après une remontada et en ayant sauvé notamment une balle de match, Halep est parvenue à se qualifier pour la demie en écrasant son adversaire dans le dernier set (3-6, 7-6[6], 6-0)

 

Les demi-finales sont désormais connues ! Chez les hommes, Murray aura fort à faire face au très en forme Wawrinka, alors que Nadal devra quant à lui se débarrasser de Thiem, lui qui a fait une très forte impression en sortant 3 sets à 0 Djokovic cet après-midi.

Du côté du tableau féminin, la prometteuse Ostapenko (47è) devra sortir la tombeuse de Mladenovic, la Suisse Bacsinszky (31è), tandis que le gros choc de la demi-finale sera entre Halep (2è) et Pliskova (3è).

On a déjà très hâte…