Tout juste arrivée de Lyon, la jeune joueuse a rejoint le Roannais Basket Féminin à l’intersaison. Elle évoluera avec les Pink Ladies en NF1 dès septembre. L’occasion de recueillir ses premières impressions :


Comment s’est effectué ton arrivée au RBF ?

Chiara Fontani : “J’ai été accueillie par Olivier (Hirsch) et Sandrine (Lareure) au club la semaine dernière. Mon nouveau coach m’a donné des exercices à effectuer cet été pour les automatiser. Je me suis de suite sentie à l’aise.”

Pourquoi avoir choisi de venir à Roanne ?

C.F. : “Quand j’ai discuté avec Olivier il y a un peu plus de 3 semaines, le projet du club roannais m’a semblé super intéressant et ambitieux. Olivier par ailleurs est un excellent formateur. Ma décision a été rapidement prise et de voir ce qu’attend le coach de moi me conforte dans mon choix.”

Connais-tu Roanne ?

C.F. : “Lors de ma venue, j’ai découvert cette ville pleine de charme avec des personnes très accueillantes”

Quelles ambitions auras-tu avec les Pink Ladies ?

C.F. : “J’espère m’intégrer rapidement au groupe et jouer le haut de tableau avec mes coéquipières. Cela passe par beaucoup d’engagement et le plaisir de jouer ensemble.”

Les supporters ont été déçus la saison passée, ils attendent beaucoup de cette nouvelle équipe, as-tu un mot pour eux ?

C.F. : “Je veux qu’ils sachent que personnellement, je compte donner le meilleur de moi même et les retrouver nombreux la saison prochaine pour porter haut les couleurs du club.”